Une région à découvrir

Ballades à moto

Motard(s) et motarde(s)

Propriétaires de l’hôtel, nous sommes aussi motards.

Christophe depuis maintenant 35 ans et Julia beaucoup plus récemment puisque elle a eu son permis « gros cube » en 2016, après avoir utilisé pendant plusieurs années un tricycle Piaggio 250. N'hésitez pas à nous parler de vos projets de ballades !

Connaissance de la région

 

Pour des raisons de qualité de vie familiale, nous avons quitté la région Parisienne pour nous installer en Corrèze en juillet 2013.

Depuis, nous avons parcouru quelques milliers de kilomètres dans la région et nous connaissons maintenant assez bien les ballades le long de la Dordogne ou du Lot, sur le causse, vers les sites touristiques mais aussi vers les premiers monts d'Auvergne.

Un réseau routier de qualité

Localement, le réseau de routes départementales est particulièrement bien développé, les revêtements sont de bonne qualité et la fréquentation en général assez faible. Ajoutez à cela un climat ensoleillé et des températures agréables d’avril à octobre et voilà un contexte particulièrement favorable à la ballade en moto !

Situation Géographique

La situation géographique de Beaulieu-sur-Dordogne permet finalement d’accéder facilement à des territoires très différents.

Diversité des paysages et des lieux

La Xaintrie, campagne sauvage qui file vers Aurillac

La Corrèze avec ses villages et ses routes le long de la Dordogne

Le Lot avec ses causses et ses sites touristiques

La Dordogne avec sa rivière qui serpente et ses châteaux

Les monts d'Auvergne à 1 heure de (belles) routes

© Hôtel Le Turenne 

Web design et photographies

© Malika Turin

Mentions Légales