Une région à découvrir
Ballades à moto
Motard(s) et motarde(s)
Propriétaires de l’hôtel, nous sommes aussi motards.
Christophe depuis maintenant 35 ans et Julia beaucoup plus récemment puisque elle a eu son permis « gros cube » en 2016, après avoir utilisé pendant plusieurs années un tricycle Piaggio 250. N'hésitez pas à nous parler de vos projets de ballades !
Connaissance de la région
Pour des raisons de qualité de vie familiale, nous avons quitté la région Parisienne pour nous installer en Corrèze en juillet 2013.
Depuis, nous avons parcouru quelques milliers de kilomètres dans la région et nous connaissons maintenant assez bien les ballades le long de la Dordogne ou du Lot, sur le causse, vers les sites touristiques mais aussi vers les premiers monts d'Auvergne.
Un réseau routier de qualité
Localement, le réseau de routes départementales est particulièrement bien développé, les revêtements sont de bonne qualité et la fréquentation en général assez faible. Ajoutez à cela un climat ensoleillé et des températures agréables d’avril à octobre et voilà un contexte particulièrement favorable à la ballade en moto !
Diversité des paysages et des lieux
La Xaintrie, campagne sauvage qui file vers Aurillac
La Corrèze avec ses villages et ses routes le long de la Dordogne
Le Lot avec ses causses et ses sites touristiques
La Dordogne avec sa rivière qui serpente et ses châteaux
Les monts d'Auvergne à 1 heure de (belles) routes
Situation Géographique
La situation géographique de Beaulieu-sur-Dordogne permet finalement d’accéder facilement à des territoires très différents.